Le Grand POP : Bal Cosmopolite et Populaire de 2 à 6 artistes
Le Grand POP bal cosmopolite et populaire
présentation POP PLUS.jpg

Le Grand POP, orchestre de Bal Populaire, vous embarque dans un voyage autour du monde à la rencontre des musiques et des chansons qui font danser les peuples de tous les continents !

 

Chansons populaires, musiques du monde mais surtout musiques de fêtes et de danse, la World Guinguette du Grand POP vous fera découvrir les mélodies envoûtantes et endiablées des ailleurs qui peuplent notre imaginaire.

 

Dans ce bal cosmopolite se succèdent les standards de biguine antillaise, les cumbias colombiennes et les sambas brésiliennes s’entremêlent la musique klezmer d’Europe de l’Est avec les chansons balkaniques, la valse parisienne et les tarentelles napolitaines ou encore la musique francarabe d’Alger, le cha cha cha, la rumba congolaise, les boléros cubains, rock’n’roll, les tangos et l’afro-beat.

Le POP et le Grand POP sont soutenus par la SPEDIDAM

Le Grand POP : un orchestre avec une chanteuse et 2 à 5 musiciens qui l'accompagnent.

Le Bal à Chanter : en cette période si particulière, le Grand POP propose une formule se conformant aux règles sanitaires en vigueur mais en préservant le caractère joyeux, festif, fraternel, participatif, intergénérationnel et cosmopolite.

Le Petit Orchestre de Poche : un accordéoniste, un batteur et leurs deux voix composent ce petit orchestre qui a tout d'un grand !

  Le Bal Symphonique : C’est un projet qui fait se rejoindre le bal populaire et une approche musicale plus sophistiquée, celui d’un grand orchestre (l'orchestre régional de Normandie). Mais il ne s’agit pas d’une Battle de bal, d’une confrontation mais d’un moment où ce qui pourrait sembler opposé voire contradictoire se rejoint, se résout avec des petits clins d’oeil humoristiques, faussement pédagogiques.
On voyage à travers les continents, les musiques, et on entraine le spectateur-danseur dans ce voyage, au delà de cette opposition supposée du début. Une tonalité générale, une tentative où chacun est amené à entrer dans la danse, où chacun pourrait convoquer une nostalgie active et joyeuse.

4 Propositions Artistiques Originales :

favicon.png
1/8