De Quoi j'ai l'Air

À la base de cette animation/spectacle, il y a bien sûr les chansons et les musiques qui ont jalonnées la vie de beaucoup d'entre nous : du "Temps des Cerises" à "Michelle" des Beatles en passant par "L'amant de Saint Jean", "Tchi-Tchi", "Vous permettez Monsieur", "Un Monsieur attendait", "Un mauvais garçon", "Kalinka", "Petite Fleur", "Les p'tits pains au chocolat", "J'ai la mémoire qui flanche" et tant d'autres qui permettent de remplir un répertoire d'une heure trente de tubes intemporels...

Mais c'est aussi avant, au moment de l'installation et entre les chansons que s'établit un lien avec les spectateurs. C'est là qu'intervient notre rôle de comédien... savoir improviser au gré des remarques et des questions, établir une vraie relation avec les personnes. Être à l'écoute nous permet d'échanger des connaissances, des souvenirs, des blagues... (car c'est toujours un moment de bonne humeur).

Pour accompagner nos chansons, nous apportons beaucoup d'instruments : guitares, mandoline, saxophone, concertina, scie musicale, xylophone, ukulele, trompette.... et des maracas que nous distribuons aux spectateurs pour qu'ils nous accompagnent... on chante ensemble et on joue ensemble !

Durée 1h30

Avec Jean-Christophe Cornier et Jean-Marie Gerintes

  • Facebook
La presse en parle
De Quoi j'ai l'Air 2